Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


AFP - publié le Samedi 26 Mars à 12:02

L'archevêque de Milan suspend un prêtre accusé de pédophilie



L'archevêque de Milan, le cardinal Angelo Scola, a suspendu de toutes ses charges un curé de son diocèse, accusé par la justice italienne de prostitution de mineurs, a révélé un communiqué de l'archevêché en pleine Semaine Sainte.



Le prêtre Alberto Paolo Lesmo, 46 ans, est accusé par le parquet de Milan d'avoir eu, via internet, des relations tarifées avec un mineur qui se prostituait pour acquérir de la cocaïne, entre 2009 et 2011.

La nouvelle de l'enquête judiciaire est parvenue ce mois-ci à l'archevêché de Milan, qui affirme apprendre seulement aujourd'hui que ce curé avait fait l'objet en 2013 d'une perquisition de la police, ce qu'il n'avait pas communiqué à ses supérieurs.

"Le cardinal Scola et ses collaborateurs expriment leur atterrement et leur douleur, et prient pour la victime, ses proches et pour don Lesmo". Ils demandent à ses paroissiens de "rester unis" en ces fêtes de Pâques, affirme le communiqué de l'épiscopat.

Un procédure judiciaire de droit canonique a été ouverte auprès de la Congrégation pour la doctrine de la foi.

Les consignes fermes données depuis 2001 par le Vatican aux Eglises nationales du monde entier, comme la collaboration automatique avec la justice et la suspension du prêtre accusé, mettent du temps à être appliquées dans la péninsule, une certaine protection des coupables ayant plusieurs fois prévalu.

Dans le cas de ce prêtre milanais, le cardinal Scola affirme avoir réagi au plus vite, dès qu'il a été mis au courant des faits.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara