Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Vendredi 28 Février à 10:50

L'ambassadeur ivoirien à Washington salue le leadership du Maroc en Afrique



Washington - L'ambassadeur de Côte d'Ivoire à Washington, Daouda Diabaté, a salué vendredi le leadership du Maroc en Afrique et l'engagement du Roi Mohammed VI en faveur de la promotion d'une coopération Sud-Sud effective et agissante.



Daouda Diabaté
Daouda Diabaté
"On ne peut que saluer le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI (...) qui est en train de nous guider sur le chemin du développement en Afrique"", a tenu à souligner Diabaté lors d'une conférence organisée au National Press Club de la capitale fédérale US, sous le thème : ""Solutions régionales aux défis de l'Afrique"".

Le diplomate ivoirien a également tenu à relever l'engagement de tous les instants et l'attachement du Souverain au continent africain, notamment à travers la promotion de la coopération Sud-Sud, affirmant que l'Afrique a toujours figuré parmi les grandes priorités de la politique étrangère du Royaume.

Il a ainsi rappelé les relations historiques liant le Royaume du Maroc et la Côte d'Ivoire, qui puisent leur fondement dans l'amitié exceptionnelle qu'entretenaient feu Hassan II et feu le président Félix Houphouet-Boigny.

Et de souligner que ces liens, basés sur la fraternité, la solidarité et le respect mutuel, trouvent leur prolongement dans les relations qu'entretiennent aujourd'hui le Roi Mohammed VI et le président Alassane Ouattara.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara