Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Lundi 12 Janvier à 17:00

L'UNESCO organise une journée de réflexion et de débats sur la liberté d'expression



Paris - L'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la culture et les sciences (UNESCO) organise, le 14 janvier à Paris, une journée de réflexion et de débats sur la liberté d'expression, en solidarité avec la France et les médias du monde entier suite à l'attaque terroriste contre le journal "Charlie Hebdo".



La Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, ouvrira l'événement, qui mobilisera de nombreux médias appelés à débattre de la liberté d'expression, indique un communiqué de l'organisation onusienne, rappelant le mandat de l'UNESCO pour la liberté d'expression et de la presse et son engagement dans ce domaine.

Des représentants de la presse française et internationale, des Etats membres, des leaders d'opinion et des écoles de journalisme sont invités à participer à cet événement, souligne le communiqué, ajoutant que le dessinateur Plantu y prendra part et s'exprimera aux cotés de la Directrice générale.

Des tables-rondes seront organisées dans le cadre de cette journée en partenariat avec les acteurs des médias, sur la sécurité des journalistes et le rôle vital joué par les médias pour nourrir le débat, promouvoir le dialogue et la solidarité, note l'UNESCO.

A noter que cette organisation onusienne conduit le Plan d'action des Nations Unies pour la sécurité des journalistes, en travaillant avec les gouvernements à travers le monde et en coordonnant l'action du système des Nations Unies dans ce domaine.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara