Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Mardi 3 Mars à 11:34

L'UEM dévoile la liste des lauréats de son 10ème Prix des jeunes écrivains 2014



Rabat - L'Union des écrivains du Maroc (UEM) a dévoilé les noms des lauréats de l'édition 2014 de son 10ème Prix des jeunes écrivains, selon un communiqué parvenu lundi à la MAP.



Les commissions de lecture ont ainsi décerné le prix du roman à Said Zarbiâ pour son livre "Ouziwalit", alors que le prix de la poésie a été attribué ex aequo à Omar Alazami pour son recueil "Al-Ahd Alladid" (L'ère délicieux) et Latifa Oulmoueden pour son recueil "Atach Alkharif" (soif d'automne).

Le Prix de la nouvelle a été remporté ex aequo par Mourad Messari pour son recueil "Ana lastou lak" (Je ne suis pas pour toi) et karima Hadad pour "Nazaf Akhir al-holm".

Adel Darssi a, quant à lui, obtenu le prix du théâtre pour sa pièce intitulée "Alboundoukia wa diab" (le fusil et les loups), alors que le prix des études littéraires a été décerné à Adil Ait Azghaâ pour son étude "Rouayat Addahik fi tajribat kissat hayati li Charlie Chaplin" (l'approche de l'humour dans Expérience ma vie de Charlie Chaplin).

Une mention spéciale a été décernée à l'étude de Adil Alkarib, "l'intertextualité fi soual" (l'intertextualité en question), alors que le prix du scénario a été remporté par Mouad Mouhal pour son texte "Nisf Insan" (Un demi-humain).

Le Prix de la littérature d'enfance a été décerné à Zouhair Kasimi pour son texte "Boustane Alaam Sad" (le jardin de l'oncle Sad).

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara