Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Spoutnik News - publié le Jeudi 14 Janvier à 20:25

L'UE suspend la levée des sanctions contre l'Iran



L'UE a suspendu la levée des sanctions économiques contre l'Iran jusqu'au 28 janvier dans le cadre des mesures techniques nécessaires préalablement à l'implémentation de l'accord sur le nucléaire iranien.



La levée de certaines sanctions était prévue pour le 14 janvier, six mois après la conclusion d'un accord historique entre l'Iran et les 5+1, cependant, les diplomates européens attendent que les sanctions seront en vigueur jusqu'au 28 janvier, rapporte l'agence Reuters.

Le Conseil européen a annoncé que l'UE lèverait complètement les sanctions économiques et financières contre l'Iran une fois que l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) affirmera que Téhéran a pris toutes les mesures nécessaires pour l'implémentation de l'accord.

Par ailleurs, selon Behrouz Kamalvandi, représentant de l'Organisation de l'énergie nucléaire d'Iran, Téhéran a déjà modifié son réacteur à eau lourde d'Arak (centre de l'Iran).

Le 14 juillet dernier, l'Iran et les 5+1 sont parvenus à un accord historique sur le règlement du problème nucléaire. Des négociations ont abouti à l'adoption d'une feuille de route dont l'application permettra de lever les sanctions économiques et financières imposées contre l'Iran par l'Onu, les Etats-Unis et l'Union européenne. Suite à cet accord, l'Iran s'engage à ne pas enrichir d'uranium à plus de 3,67 % pendant 15 ans, et à transformer le site souterrain de Fordo en centre de physique et de technologie nucléaires.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara