Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr


MAP - publié le Mardi 14 Juin à 12:48

L’UE débloque 146 millions d’euros pour lutter contre les causes profondes de la migration irrégulière au Sahel





La Commission européenne a annoncé l’adoption de nouvelles actions, d’un montant total de plus de 146 millions d’euros, pour lutter contre les causes profondes de la migration irrégulière dans la région du Sahel et du bassin du lac Tchad.
Ces fonds permettront d’améliorer la gestion des flux migratoires, de renforcer la sécurité dans les zones frontalières, de lutter contre la criminalité organisée et de créer des opportunités économiques durables pour la jeunesse, indique la Commission.
‘’L’objectif de ces nouvelles mesures est double : créer des opportunités économiques pour les jeunes afin qu’ils trouvent là où ils vivent ce dont ils ont besoin et renforcer la gestion des frontières et la lutte contre les réseaux criminels qui nourrissent scandaleusement des trafics de tout genre’’, a déclaré le commissaire européen chargé de la coopération internationale et du développement, Neven Mimica, qui a dit compter sur ‘’l’engagement fort’’ des partenaires africains.
Cinq pays de la région vont bénéficier de ces interventions, en l’occurrence le Burkina Faso, le Mali, le Niger, le Tchad et la Gambie.
Depuis janvier 2016, le Fonds fiduciaire d’urgence en faveur de la stabilité et de la lutte contre les causes profondes de la migration irrégulière et du phénomène des personnes déplacées en Afrique a mobilisé un montant de 382 millions d’euros, qui s’additionnent aux 146 millions d’euros annoncés par la Commission.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara