Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Samedi 6 Septembre à 11:51

L'UA salue la signature de l'accord de paix au Mozambique



Addis-Abeba - L'Union africaine (UA) a salué la signature vendredi d'un accord de paix entre le gouvernement du Mozambique et la rébellion de la Résistance nationale mozambicaine (RENAMO), soulignant que cet accord constitue une "étape importante" en vue de la tenue des élections générales en octobre.



La présidente de la Commission de l'UA "félicite les parties pour l'esprit de responsabilité et de compromis dont elles ont fait preuve, qui a permis d'aboutir à la conclusion de cet accord", indique un communiqué de l'UA en exhortant les deux camps "à ne ménager aucun effort pour mettre en œuvre les engagements pris et à persévérer dans leurs efforts visant à mener à son terme le processus de réconciliation nationale dans le pays".
 
Elle considère que cet accord constitue "une étape importante en vue de la tenue, dans les conditions requises de paix et de sécurité, des élections générales prévues en octobre 2014".
 
Le président mozambicain Armando Guebuza et le chef de la rébellion de la Renamo Afonso Dhlakama ont signé, vendredi à Maputo, un accord de paix qui met fin à deux ans d'affrontements armés et ouvre la voie à des élections en octobre.
 
L'accord de cessez-le-feu, dont les conditions n'ont pas toutes été dévoilées, prévoit l'intégration dans l'armée des combattants de la Renamo et la tenue des élections présidentielle, législatives et provinciales sur la base d'un nouveau code électoral.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara