Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c


Amal GALLA - publié le Jeudi 19 Juin à 22:15

L’Orchestre Philharmonique du Maroc fête la musique à Marrakech




Marrakech: Prôner la musique classique et ancrer son rayonnement au Maroc, voilà bien une des passions du Palace Es-Saadi et de la famille Bauchet-Bouhlal, fondatrice et propriétaire du grand palace de la cité ocre.



Ainsi, pour perpétuer cette tradition, et à l’occasion de la fête de la musique, les jardins du Palace Es Saadi accueillent un concert exceptionnel de l’Orchestre Philharmonique du Maroc dirigé par le Chef d’Orchestre Laurent Noguès et ce le 21 juin.

Au menu, un programme classique festif de Strauss à Berlioz, en passant par Brahms et Dvorak, une féérie musicale enchantée, merveilleusement jouée par l’Orchestre Philharmonique du Maroc, une référence en matière de musique classique au Maroc. En effet, depuis près de dix-huit ans, l’Association de l’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM) est devenue un acteur incontournable du paysage culturel marocain ; ambitionnant de faire rayonner l’image culturelle du Maroc et de valoriser le travail de ses 80 musiciens marocains et français.

Il faut rappeler que le Palais Es-Saadi ouvre ses portes, tout au long de l’année, à de grands musiciens et organisent de nombreux concerts de musique classique, une tradition qu’Elisabeth Bauchet-Bouhlal perpétue avec ses enfants, pour le bonheur de la musique classique et pour le grand plaisir de la ville au charme débridant.

Programme :
Pomp and Circumstance , Marche n°1 d’Elgar
Ouverture de la Chauve Souris de Strauss
Danse d’Anitra et danse Arabe de Grieg
2ème mouvement de la Symphonie Fantastique, Le Bal de Berlioz
Danses Hongroises n° 1 et 5 de Brahms
Danses Slaves n°3 et 8 op 46 de Dvorak
Czardas de Ritter de Strauss
Bacchanale de Saint Saens
Tableaux d’une Exposition, La grande Porte de Kiev de Moussorgski Massirah



               Partager Partager