Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G



Kamal Znidar - publié le Mercredi 4 Décembre à 11:17

L'Islam, appel à l'amour de l'humanité




N'oublions pas que nous sommes tous responsables de ce qui se passe sur notre monde. N'oublions pas que l'univers est une succession de pensées et de mises en application de ces pensées, et que ce sont nos attitudes et nos pensées qui seront responsables de tout ce qui va arriver demain.



Nous sommes tous des créateurs à une échelle différente. Nous pouvons donner à notre vie telle ou telle direction en fonction de nos pensées et de nos désirs ; raison pour laquelle, je vous conseille de ne pas créer une réalité négative. Je vous conseille de toujours projeter devant vous un futur merveilleux qui se réalisera jour après jour. Je vous demande d'œuvrer et de prier afin que notre monde soit inondé d'amour et de lumière.

Nous pouvons encore transformer les choses. Par notre énergie et notre force d'amour, nous pouvons encore abonnir ce monde. L'amour est une énergie vibratoire très puissante qui peut transformer notre vie et tout ce qui nous entoure. L'amour, la confiance, et la Foi accomplissent toujours des miracles dans notre corps, dans notre conscience humaine, et dans notre entourage. Il ne faut jamais perdre le courage ! Il ne faut jamais perdre l'espoir ! Il faut toujours avancer dans la tourmente ! N'ayons pas peur ! Nous ne sommes pas seuls ! La force divine est avec nous. Ayons conscience de la puissance qui est en nous ! Ayons conscience de notre capacité à changer le cours des événements de notre vie !

Nous captons, sans nous en rendre compte, d'immenses énergies. Plus nous les captons, plus notre cœur s'ouvre, plus nous accumulons cet amour magnifique, cet amour universel. Si nous ne restituons pas cet amour le plutôt possible, si nous n'avons pas la conscience de le donner à la terre, c'est un peu comme si nous asphyxions. En envoyant quotidiennement une pensée d'amour à la terre, à tout nos frères proches et à toute l'humanité, nous verrons à quelle vitesse notre monde peut être transformé ; nous verrons à quelle vitesse nos frères prendront rapidement conscience de leurs erreurs ; nous verrons à quelle vitesse le rêve d'un monde d'amour se transforme vite en réalité.

L'amour est une belle fleur à l'odeur merveilleuse ; cette fleur ne doit pas se faner ; il faut qu'elle grandisse et qu'elle embellisse ; tous les jours, elle a besoin de notre attention, de nos soins ; tous les jours, elle a besoin d'être arrosée et nourrie. L'amour, c'est écouter l'autre sans juger ; l'amour, c'est accepter l'autre dans sa totalité avec ses faiblesses comme avec sa force ; l'amour, c'est respecter l'autre pour ce qu'il est et pas pour ce que vous voulez qu'il soit. L'amour, c'est lui ouvrir votre cœur sans crainte ; c'est être à l'écoute de son désir ; c'est savoir le geste qui va lui fait plaisir. L'amour, c'est le sourire ; l'amour, c'est le mot gentil.

La bonté exclut l'avarice ; et l'avarice endurcit le cœur. Alors soyons généreux avec l'autre ! Aidons tout ceux qui ont besoin de notre amour et de notre compassion ! En fonction de la confiance et de la Foi qui sont les nôtres, nous avons la possibilité de déprogrammer pour nous ou pour nos proches certaines expériences qui pourraient générer des souffrances. Tout est possible à la seule condition que notre Foi soit très forte et inébranlable.

N'oublions pas que les autres qu'ils soient frères, voisins, amis ou inconnus font partie de nous ! La même énergie qui vit en nous, vit en eux. Nous sommes tous des frères, nous sommes tous des créations d'Allah. C'est la même énergie divine qui nous anime ; c'est la même étincelle divine qui brille en nous. La seule différence qu'il y ait entre nous et eux, c'est qu'ils sont encore endormis alors que nous avons eu la chance de nous éveiller. Par l'amour d'Allah, aidez-les à s'éveiller et à voir le monde dans sa plus grande beauté, à voir le monde tel qu'il est ! Aidons-les à inculquer que la vie n'est qu'un test dont le résultat final sera le Paradis ou l'Enfer !

Veillons à faire la paix avec toute personne qui nous a blessé ! Veillons à faire la paix avec toute personne avec laquelle il y'a eu une dualité, une incompréhension ! Cela est important pour nous ; cela est important pour elle ; cela est important pour les relations humaines. Pour que nous soyons dans la paix et dans la sérénité, nous ne devions laisser aucun litige derrière nous ! Nous devons faire table rase de nos querelles et nos conflits ! Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse [le mal] par ce qui est meilleur, et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. 35. Mais [ce privilège] n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie} Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat).

Lorsque nous apprendrons à aimer au-delà de l'humain ; lorsque nous apprendrons à ne voir briller que la flamme de l'amour dans les yeux de nos frères, plus aucune difficulté ne se présentera sur notre route.

Surveillons nos pensées ! Essayons d'avoir le plus possible des pensées charitables, des pensées de paix et d'amour envers nous et envers ceux qui nous entourent ! Essayons le plus possible d'éclaircir notre vie en nous délestant de tout ce qui nous encombre encore ! Rien de néfaste ne pourra nous arriver ; nous ne serons l'objet d'aucune attaque si nous restons toujours dans la pureté, l'amour, le désir sincère de nous transformer et d'avancer. Aidons-nous, Allah nous aidera ! Plus nous avancerons vers la Lumière, plus nous ferions évoluer tout ce qui se trouve autour de nous. C'est comme une réaction en chaîne : plus nous aimerons, plus nous éveillerons l'amour autour de nous ; plus nous serons en joie, plus nous éveillerons la joie autour de nous.

L'amour, cette énergie magique à la puissance infinie, guérit tout et résout tous les problèmes humains. Qu'attendons-nous ? Aimons de tout notre cœur ! Aimons de toute notre âme ! Aimons-nous ! Aimons nos frères proches ! Aimons l'humanité ! Aimons la nature et la beauté qui nous entoure ! Aimons Allah et la noblesse de Ses Messages Divins ! Aimons la vie et tout don Allah nous a offert ! Aimons ! Aimons ! Aimons ! Imprégnons l'amour en nous, dans notre cœur et dans toutes nos cellules ! N'hésitons pas à aimer tous ceux que nous rencontrerons ! Nous ne perdrons rien, au contraire nous gagnerons beaucoup.

Ne craignons rien ! Nous sommes protégés. Tant que nous sommes des travailleurs de la Lumière, la source de cette Lumière -Allah- va nous protéger. Tous ceux qui ouvrent leur cœur à l'amour et à la fraternité sont protégés ; tous ceux qui ont un puissant désir de rendre service à l'humanité sont protégés.

Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous croirez, et vous ne croirez vraiment que lorsque vous vous aimerez. Voulez-vous que je vous indique une chose qu'en la faisant vous vous aimerez ? « Saluez-vous les uns les autres ».

Rappelons-nous que sept personnes seront ombragées par l'ombre de Dieu, le jour où il n'y aura d'ombre que la Sienne : 1. Un chef équitable ; 2. Un jeune homme qui a grandi dans l'adoration d'Allah honoré et glorifié ; 3. Un homme dont le cœur est accroché aux lieux de prière ; 4. Deux hommes qui se sont aimés en Allah. Ils se sont réunis en Lui et se sont séparés en Lui ; 5. Un homme qu'une femme de haut rang et de grande beauté lui appela à elle et à qui il dit : « Je crains Allah » ; 6. Un homme qui a donné une aumône si discrètement que sa main gauche n'a pas su ce qu'a donné sa main droite ; 7. Un homme solitaire dont les yeux débordèrent de larmes à l'évocation d'Allah.

Qu'attendez-vous encore ? Glorifiez Allah et aimez-vous ! Ceux qui glorifient Allah, Allah les glorifient ; ceux qu'Allah glorifie, aucune force ne pourra les battre.


Tagué : Kamal Znidar

               Partager Partager


Commentaires

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:37 L’ETOILE D'OR ne sera jamais marocaine!?

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:17 Ousmane Sow : Le sculpteur qui vient des étoiles