Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Reuters - publié le Lundi 28 Novembre à 10:42

L'Iran veut acheter des Sukhoï russes





Dubai - L'Iran compte acheter des avions de combat russes Sukhoï Su-30 pour moderniser son armée de l'air, a déclaré samedi le ministre de la Défense Hossein Dehghan, ajoutant que Téhéran pourrait à nouveau autoriser la Russie à utiliser une base aérienne iranienne pour ses opérations en Syrie. 'L'achat de ce chasseur est à l'ordre du jour du ministère de la Défense", a dit le ministre à la presse, selon l'agence Tasnim.

Toutefois, tout achat d'avions de combat à la Russie devrait s'accompagner un apport de technologie et d'un investissement commun, a-t-il ajouté, précisant que la Russie l'avait accepté. Une telle transaction devrait recevoir l'autorisation du Conseil de sécurité des Nations unies. Téhéran avait autorisé en août des avions russes à utiliser une base de l'ouest de l'Iran en appui au gouvernement syrien, soutenu à la fois par les Russes et les Iraniens. Les Etats-Unis et certains parlementaires iraniens avaient critiqué cette initiative. 

               Partager Partager


Commentaires

1.Posté par Amazigh HICHAM le 28/11/2016 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour un tel investissement, il faut vendre du pétrole, donc l'offre va dépasser la demande puis le cours du baril va un peu baisser pour stagner à 45$ environ.

Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara