Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


APS - publié le Lundi 16 Mai à 16:02

L'Iran disposé à accompagner l'Algérie dans la diversification de son économie



Téhéran - Des responsables iraniens ont affirmé lundi à Téhéran que leur pays était disposé à accompagner l'Algérie dans le processus de diversification de son économie notamment dans les secteurs de l'industrie et des mines, de l'agriculture, l'industrie mécanique et l'habitat.



Lors du deuxième forum d'affaires algéro-iranien, le président de la chambre de commerce iranienne Djalal Bor a précisé que son pays était disposé à accompagner l'Algérie dans sa stratégie industrielle et le processus de diversification de son économie tout soulignant les potentialités importantes dont disposent les deux pays pour réaliser cet objectif.

Il s'agit notamment, selon, M. Bor, des secteurs de l'industrie et des mines, de l'agriculture , l'industrie mécanique, l'habitat, l'énergie, la sidérurgie, transports, l'industrie pharmaceutique et l'industrie automobile.

M. Bor a souligné, dans le même contexte, la disposition de la partie iranienne à mettre son expérience dans ce domaine au profit de l'Algérie par l'envoi d'experts en vue de définir les projets bilatéraux qui peuvent faire l'objet de partenariat.

Il a en outre indiqué que son pays dispose des potentialités requises pour réaliser cet objectif outre le fait qu'elle constitue une passerelle entre l'Asie centrale et la région MENA (Moyen Orient et Afrique du Nord).

Pour sa part, le vice-ministre iranien de l'Industrie, des mines et du commerce, Valliollah Afkhani a indiqué que le secteur de l'industrie en Iran représente le tiers du PIB et celui de l'agriculture occupe la quatrième place de par la production à l'échelle mondiale.

M. Afkhani a également précisé que son pays aspirait au développement et à la promotion de ses relations commerciales et économiques avec l'Algérie dans le cadre de sa stratégie d'ouverture sur le continent africain.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara