Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Abdelali Najah - publié le Jeudi 29 Janvier à 17:14

L’Institut Français d’EL Jadida a organisé un Café Slam



L’Institut Français d’EL Jadida a organisé un Café Slam au siège de l’Association Cité Portugaise à la Cité portugaise d’El Jadida le Mercredi 28 janvier 2015.



Cette manifestation culturelle qui a connu la présence de Me Elisabeth DU BREIL DE PONTBRIAND directrice L’Institut Français d’EL Jadida, a vu la participation de jeunes slameurs et slameuses venus de toutes les régions du Maroc, et qui ont représenté des textes originaux et de qualité. Ces textes façon poèmes libres et scéniques ont reflété les différentes tendances et préoccupations de la jeunesse marocaine à savoir l’amour, l’identité, la patrie, l’engagement…

Ainsi et après délibération, le jury a désigné Abdellah Hassani vainqueur du concours de slam francophone, ainsi que sa qualification au festival international de slam francophone dans la ville du Mans en France. La 2ème et la 3ème place du classement sont revenues respectivement à Mohamed Aboulkassem et Mohamed Amine.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara