Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


IINA - publié le Lundi 11 Juillet à 15:59

L'Ethiopie soutient Israël pour un poste d'observateur à l'UA



Addis-Abeba, Ethiopie – Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a reçu jeudi le soutien de l'Ethiopie pour un poste d'observateur auprès de l'Union africaine (UA), au terme de sa tournée en Afrique.



Le Premier ministre éthiopien, Haile Mariam Dessalines, a souligné au cours d'une conférence de presse commune avec Netanyahu qu’«Israël travaille très dur dans plusieurs pays africains Il n'y a aucune raison de lui refuser le statut d'observateur.».

Il a ajouté que «nous souhaitons l’engagement d'Israël dans notre système africain. Nous prenons une position d'engager Israël dans notre union ».

Netanyahu a participé lundi soir lors de sa tournée ougandaise à un mini-sommet régional, sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme, auprès des chefs d'Etat et de gouvernement du Kenya, de Rwanda, de l'Ethiopie, du Soudan du Sud, de Zambie et du Malawi.

Ces pays lors de la rencontre se sont engagés à soutenir Israël en tant qu'Etat observateur auprès de l'UA.

Rappelons qu’Israël a été membre observateur de l'Organisation de l'unité africaine (OUA) jusqu'en 2002, quand elle fut dissoute et remplacée par l'Union africaine (UA).

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara