Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Vendredi 18 Novembre à 18:33

L'Ethiopie et le Maroc donnent une nouvelle dimension à leurs relations de coopération (ministre d’Etat éthiopien)





L’Ethiopie et le Maroc, deux pays liés par de fortes relations politiques, ont décidé de donner une nouvelle dimension à ces relations avec un partenariat gagnant-gagnant, a dit le ministre d’Etat éthiopien aux Affaires étrangères, Regassa Kefale.

Les deux pays disposent d’importantes opportunités pour mettre en place un partenariat gagnant-gagnant, a déclaré M. Kefale à la presse en marge du forum d’affaires maroco-éthiopien, tenu dans la capitale éthiopienne à l’occasion de la visite officielle qu’effectue Sa Majesté le Roi Mohammed VI en Ethiopie.

Les deux pays sont appelés à aller de l’avant pour la mise en place de ce partenariat selon une approche novatrice permettant aux deux partenaires de tirer le maximum de profit de cette nouvelle relation entre Rabat et Addis-Abeba, a indiqué le responsable.

L’Ethiopie offre d’importantes opportunités aux investisseurs marocains, qui sont les bienvenus dans ce pays bien positionné pour servir de porte d’entrée pour le Maroc dans le vaste marché de l’Afrique de l’est, a poursuivi le ministre d’Etat éthiopien, qui s’est félicité du savoir-faire et de l’expertise des compagnies marocaines en Afrique.

Les exposés présentés lors du forum renseignent sur les énormes opportunités offertes aux opérateurs économiques marocains et éthiopiens, a-t-il dit.

Plusieurs décideurs politiques et économiques éthiopiens et marocains ont pris part au forum, qui a été l’occasion de suivre des exposés sur les potentialités économiques des deux pays dans divers secteurs.
 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara