Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Reuters - publié le Samedi 9 Avril à 20:20

L'Etat autrichien veut saisir la maison natale d'Adolf Hitler



L'Etat autrichien veut saisir la maison natale d'Adolf Hitler, à Braunau-sur-Inn, pour empêcher qu'elle ne devienne un lieu de pèlerinage pour les nostalgiques du IIIe Reich.



L'Etat autrichien veut saisir la maison natale d'Adolf Hitler
"Etant donné le caractère unique de ce bâtiment, sa signification historique et l'intérêt du public, nous avons décidé d'ouvrir des discussions pour poser les bases légales d'une expropriation", a dit le porte-parole du ministère autrichien de l'Intérieur, Karl-Heinz Grundböck.

Depuis plusieurs années, l'Etat autrichien, qui loue la maison depuis 1972, cherche vainement à l'acheter à sa propriétaire, Gerlinde Pommer.

Un moment utilisé pour accueillir des personnes handicapées, l'immeuble est vide depuis 2011, lorsque la propriétaire a refusé des travaux nécessaires pour en faciliter l'accès.

Adolf Hitler est né le 20 avril 1889 à Braunau, ville à la frontière entre l'Autriche et l'Allemagne, où son père était douanier.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara