Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



Adam Sfali - Lemag - publié le Samedi 20 Juillet à 11:03

L’Espagne vend à l’Algérie des cameras thermiques pour surveiller les camps du Polisario






L’Espagne vend à l’Algérie des cameras thermiques pour surveiller les camps du Polisario
Lemag : Le président du conseil espagnol Mariano Rajoy aurait visé du oui, la livraison à l’Algérie, de matériels de surveillance thermique, destinés à équiper les murs de sables avec quoi,  l’armée et la police politique algériennes ont encerclé les camps du Polisario à Tindouf dans le Sahara oriental.

Selon des sources informées, citées par le quotidien arabophone Ma Waraa Al Hadath, la décision de Mariano Rajoy, de livrer cette technologie au pouvoir algérien, n’a pas été unanimement acceptée par les généraux de l’armée espagnole.

Certains d’entre eux, affirment la même source, ont critiqué cette transaction, qui selon eux, nuirait aux équilibres stratégiques dans la région.

L’armée espagnole explique ses sources informées, considère, condition Sine Qua Non, le parfait équilibre stratégique entre le Maroc et l’Algérie, pour encourager l’invention d’une solution à leur conflit, qui réduit considérablement la qualité de leur coopération dans la lutte contre le terrorisme, lequel conflit est considéré par l’armée espagnole comme une source de risques et d’instabilité pour la sécurité de l’Espagne et de l’Europe.

               Partager Partager


Commentaires