Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Jeudi 16 Octobre à 16:58

L'Espagne produira 2,6 millions de véhicules en 2015



Madrid - L'Espagne table sur une hausse importante de sa production automobile l'année prochaine pour atteindre 2,6 millions d'unités, selon des chiffres de la fédération professionnelle automobile espagnole (Anfac).



"L'Espagne fabriquera 2,6 millions de véhicules en 2015, soit 8 pc de plus que cette année", a indiqué, le vice-président de la fédération, Mario Armero, cité par des médias locaux, précisant qu'une grande partie de la production espagnole sera destinée à l'exportation.

"L'Espagne a repris sa place dans le top 10 des fabricants mondiaux" d'automobiles au premier semestre, à la neuvième place, s'est réjoui Armero, rappelant que le pays ibérique a produit 2,16 millions de véhicules l'année dernière.

Selon lui, le volume de véhicules exportés cette année devrait atteindre le chiffre de 2,05 millions, alors que la production avoisinerait les 2,4 millions d'unités.

Dans le but de promouvoir l'achat de véhicules, le gouvernement espagnol a adopté un plan de soutien au secteur automobile espagnol dans sa sixième édition "PIVE 6".

D'un budget de 175 millions d'euros, ce plan prévoit une aide de 2.000 euros (1.000 euros octroyés par le gouvernement et 1.000 par les marques automobiles) pour l'achat d'un véhicule neuf "efficace sur le plan énergétique" en remplacement d'une voiture de plus de 12 ans.

Le plan Pive, dont la mise en place a permis l'achat de 540.000 unités jusqu'à présent, amortit la chute du marché de presque 15 points.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara