Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mercredi 1 Octobre à 12:06

L'Espagne ne va pas participer aux attaques contre l'Etat Islamique en Irak



Madrid - L'Espagne ne va pas participer à des attaques contre "l'Etat islamique" (EI) en Irak, a affirmé, mercredi, le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la coopération, Jose Manuel Garcia Margallo.



Jose Manuel Garcia Margallo
Jose Manuel Garcia Margallo
"L'Espagne ne va pas envoyer des troupes sur le terrain pour combattre l'Etat islamique en Irak et ne participera pas à des attaques aériennes" dans ce pays, a dit le chef de la diplomatie espagnole dans un entretien à la radio locale "Cadena Ser".

Le ministre a toutefois exprimé la disposition du gouvernement espagnol à offrir un appui logistique à la coalition internationale contre les jihadistes de l'EI, qui contrôlent une grande partie de l'Irak et de la Syrie.

Le soutien espagnol à la coalition internationale comprend l'utilisation des bases, l'appui logistique, l'équipement en armes létales et non létales, les renseignements et le ravitaillement d'avions, a expliqué Margallo.

Le responsable a indiqué que la participation de l'Espagne dans la guerre contre l'Irak en 2003 n'a rien à voir avec cette décision.

A signaler que quatre pays européens ont rejoint jusqu'à présent la Coalition internationale contre l'EI, à savoir la France, le Royaume-Uni, le Danemark et la Belgique.

               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara