Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Samedi 30 Août à 12:12

L'Espagne enregistre un déficit de plus de 32 milliards d'euros à fin juillet dernier





L'Espagne enregistre un déficit de plus de 32 milliards d'euros à fin juillet dernier
L'Espagne a enregistré un déficit de 32,05 milliards d'euros lors des sept premiers mois de l'année en cours, ce qui représente 3,08 pc du PIB, selon des données du ministère des Finances et des Administrations publiques.
 
Ce chiffre représente une baisse de 13 pc par rapport à la même période de l'année dernière, ajoute le ministère dans un communiqué.
 
Ce résultat est la conséquence de la baisse des dépenses de l'Etat, estimées à 102,5 milliards d'euros (- 2,6 pc), face à des recettes qui ont totalisé 70,4 milliards d'euros (+ 3 pc).
 
Selon la même source, les chiffres enregistrés jusqu'au juillet répondent aux prévisions du gouvernement, qui prévoit la réduction du déficit à 3,5 pc en 2014.
 
Le gouvernement espagnol avait approuvé le projet de budget 2014 dit de la "récupération" marqué, une année de plus, par l'austérité. 
 
En dépit de la sortie de la récession, l'Espagne garde toujours le cap de l'austérité pour ne pas perdre le train de la croissance et oublier ainsi ses malheurs économiques qui durent déjà depuis cinq ans. 
 
Le budget de 2014, qui prévoit une hausse de 0,7 pc du PIB, semble être le frère jumeau de celui de 2013 avec quelques changements qui concernent notamment les retraités qui verront leurs pensions subir une modification du calcul hors inflation. 

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus