Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mardi 17 Mai à 10:44

L’Envoyé spécial US chargé de la lutte contre l’antisémitisme en visite au Maroc du 17 au 23 mai





Washington - L’Envoyé spécial des Etats Unis chargé de la veille et de la lutte contre l’antisémitisme, Ira Forman, se rendra du 17 au 23 mai au Maroc, indique lundi le département d’Etat US dans un communiqué.

"L’Envoyé spécial chargé de la veille et de la lutte contre l’antisémitisme Ira Forman se rendra du 17 au 23 à Rabat, Casablanca et Marrakech pour discuter des meilleures pratiques en matière de protection du pluralisme religieux", précise la diplomatie américaine, soulignant que le Maroc a, depuis longtemps reconnu, les "contributions" des minorités religieuses, y compris la communauté juive qui constitue une "composante importante" du patrimoine du Royaume.

Le Département d’Etat relève, dans ce contexte, que le responsable américain aura, lors de son déplacement, une série de réunions avec des responsables gouvernementaux et des leaders de confession juive.

Il va aussi rencontrer des étudiants et des académiciens afin de discuter des meilleures pratiques pour sensibiliser et combattre l’antisémitisme, conclut le communiqué.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara