Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Lundi 27 Juin à 10:48

L’Égypte annule une épreuve du bac après des fuites de sujets





Le Caire - L’Égypte a annulé dimanche une épreuve du baccalauréat après une nouvelle fuite de sujets sur internet, a annoncé le ministère de l’Éducation.

"Les épreuves de mathématiques appliquées ont été annulées et se tiendront à nouveau le 2 juillet. Celles de géologie, histoire et mathématiques pures ont été aussi reportées", a expliqué le ministère

Le parquet a indiqué que l'affaire serait confiée aux représentants de la sécurité de l'Etat, estimant qu'elle affecte "les plus hauts intérêts" du pays. Début juin, des sujets du bac avaient déjà fuité sur les réseaux sociaux. Ainsi, plusieurs étudiants et responsables du ministère de l’Éducation avaient été arrêtés pour leur possible implication. Le ministre de l'Education a ainsi promis des sanctions sévères pouvant aller jusqu'à "une amende de 50.000 livres égyptiennes (près de 5.000 euros) et une peine de prison allant d'un à trois ans". 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus