Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Agences - publié le Dimanche 17 Janvier à 00:00

L'EI prend 400 personnes en otage dans la province syrienne de Deir Ezzor





Le groupe extrémiste de l'Etat islamique (EI) a enlevé 400 personnes dans une ville de la province de Deir Ezzor, dans l'est de la Syrie, a rapporté dimanche la chaîne de télévision panarabe al-Mayadeen.

L'EI a pris d'assaut la ville d'Al-Baghaliyeh samedi et tué plus de 280 personnes, dont une majorité de femmes et d'enfants, avant de jeter leur corps dans l'Euphrate, près de l'Irak.

L'assaut de l'EI a commencé par plusieurs attentats-suicides contre des positions du gouvernement, selon la chaîne de télévision.

L'agence de presse syrienne SANA a également rapporté que des dizaines de personnes auraient été massacrées par l'EI à Al-Baghaliyeh.

En outre, l'Observatoire syrien des droits de l'homme, un groupe de surveillance de l'opposition basé au Royaume-Uni, a indiqué que l'EI s'était introduit dans Al-Baghaliyeh samedi matin, tuant de nombreux soldats du gouvernement.

De nouvelles batailles entre l'EI et l'armée syrienne ont éclaté récemment dans plusieurs parties de la province de Deir Ezzor, notamment à proximité d'une base aérienne importante près de la frontière irakienne.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara