Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Lundi 11 Avril à 15:04

L'Argentin Federico Delbonis remporte la 32è édition du Grand Prix Hassan II de tennis à Marrakech



Marrakech – L’Argentin Federico Delbonis a remporté, dimanche, la 32ème édition du Grand Prix Hassan II qui s’est déroulée du 2 au 10 avril sur les courts du Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA).



Federico Delbonis
Federico Delbonis
Le joueur argentin, âgé de 25 ans, a battu en finale le Croate Borna Coric en deux sets (6-2 et 6-4) après avoir vaincu, samedi en demi-finale, l'Espagnol Albert Montanes, en deux sets (6-4, 6-3).Tête de série N 4 du tournoi de Marrakech, le tennisman argentin classé 47è à l’échelle mondiale, a ainsi réussi à remporter le deuxième trophée de sa carrière après celui enlevé sur la terre battue de Sao Paulo en 2014 face à l’italien Paolo Lorenzi.Pour sa part, le Croate Borna Coric (19 ans), avait décroché son billet pour la finale, après sa victoire face au Tchèque Jiri Vesely, à l'issue de deux sets particulièrement disputés, 7-6 (7-5), 7-6 (7,5).

Il s’agit de la deuxième finale ATP de l’année disputée par le tennisman croate, tête de la série n 3 à Marrakech, mais aussi de sa carrière. En janvier dernier, il s'était incliné à Chennai face au suisse Stan Wawrinka en deux sets (3-6 et 5-7).Par ailleurs, en double, le duo argentin Guillermo Duran/Maximo Gonzalez avait remporté samedi le tournoi, en battant en finale le Croate Marin Draganja et le Pakistanais Aisam Al Haq Qureshi, par 2 sets à 1 (6-2, 3-6, 10-6).

Le vainqueur de ce tournoi en simple recevra 82.000 dollars et gagnera 250 points au classement mondial, contre 150 points pour le finaliste. En double, les vainqueurs toucheront 25.000 dollars, contre 13.000 dollars pour les finalistes.

La cérémonie de remise des prix a été rehaussée par la présence du Secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Abdellatif Aït Laamiri, le Wali de la région Marrakech-Safi, Mohamed Moufakkir, et le président de la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT), Fayçal Laraïchi.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara