Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - Lemag - publié le Jeudi 13 Mars à 14:20

L'Arabie saoudite reconnaitra désormais les permis de conduire marocains



Marrakech - Un accord de reconnaissance mutuelle des permis de conduire entre le Maroc et l'Arabie Saoudite a été signé mercredi à Marrakech.



PH Archive
PH Archive
L'accord a été signé par le ministre délégué auprès du ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, chargé du Transport, M. Najib Boulif, et le ministre de l'intérieur du Royaume d'Arabie Saoudite, SAR le Prince Mohammed Ben Nayef Ben Abdulaziz Al Saoud, en marge des travaux du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur qui s'est déroulé mercredi à Marrakech.

Aux termes de cet accord, les deux parties ont également convenu d'initier un échange d'expertises dans le domaine de la sécurité routière avec l'échange de visites d'experts des deux pays.

Dans une déclaration à la MAP, M. Boulif a souligné que cet accord est la concrétisation d'une décision prise il y'a trois ans dans le cadre de la haute commission mixte Maroco-Saoudienne.

En vertu de cet accord, il y'a désormais reconnaissance mutuelle des permis de conduire des ressortissants marocains en Arabie Saoudite et des ressortissants saoudiens au Maroc, a-t-il dit. Et de préciser que l'accord permet également aux ressortissants des deux pays disposant d'un permis de conduire d'obtenir un permis local dans le pays de résidence.

La cérémonie de signature de l'accord s'est déroulée en présence du ministre de l'intérieur M. Mohamed Hassad, du ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, M. Charki Draiss, et de hauts responsables du ministère de l'intérieur d'Arabie Saoudite.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara