Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
PNUE : MASEN lauréate du prestigieux prix "Champions de la Terre", la... | via @lemagMaroc https://t.co/rwL3yyD0AA https://t.co/PFWit4edpM


AA - publié le Jeudi 4 Février à 22:13

L’Arabie Saoudite disposée à envoyer des forces terrestres dans le cadre de la coalition contre Daech en Syrie



Le conseiller du ministre saoudien de la Défense déclare que "l'Arabie saoudite est disposée à participer à des opérations terrestres, s'il y a un accord à ce sujet avec la direction de la coalition internationale"



Le général Ahmad Assiri, conseiller du ministre saoudien de la Défense, a annoncé la disposition de son pays "à participer à des opérations terrestres contre Daech en Syrie, au sein de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis".

Assiri a déclaré jeudi soir, dans une émission diffusée par la chaîne d’information saoudienne « Al-Arabiya », que "l'Arabie saoudite est disposée à participer à des opérations terrestres, en cas d'accord sur la question avec la direction de la coalition internationale".

Le responsable saoudien a ajouté que «le Royaume est disposé à participer à ces efforts, parce que nous croyons que les opérations aériennes à elles seules ne constituent pas la meilleure solution. Il doit y avoir une double action avec, à la fois, des opérations aériennes et terrestres ».

De son côté, la chaîne saoudienne officielle « Al-Ikhbariya », a indiqué sur son compte Twitter, que « le Royaume annonce sa disposition à participer, avec des troupes terrestres, à la coalition internationale contre Daech ».

L’Arabie Saoudite participe, au sein de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, à des frappes aériennes contre Daech en Syrie. 

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara