Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



Larbi Amine - Lemag - publié le Lundi 20 Janvier à 17:17

L'Algérie se dit pour une solution "politique" au Sahara

Revirement ou mensonge ?




Lemag : Le communiqué sanctionnant la visite en Algérie du président malien, Ibrahim Boubacar Keita, comporte une déclaration inattendue de la part du pouvoir algérien.



Abdelaziz Bouteflika & Ibrahim Boubacar Keita - PH bamada.net
Abdelaziz Bouteflika & Ibrahim Boubacar Keita - PH bamada.net
En effet, le texte du communiqué, tel que publié par l’agence algérienne d’information officielle, APS, indique que l’Algérie réaffirme son soutien aux efforts consentis pour trouver une solution "politique mutuellement acceptable" à la question du Sahara,  "conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de Sécurité des Nations Unies".

"S'agissant de la question du Sahara, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et son homologue malien, Ibrahim Boubacar Keita, ont réaffirmé leur soutien aux efforts du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki moon, et son envoyé personnel, Christopher Ross, visant à trouver une solution politique mutuellement acceptable ", a indiqué, dimanche, le communiqué de la présidence algérienne.


               Partager Partager


Commentaires