Suivez-nous
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com


L’Algérie renégocie avec le MUJAO


Larbi Amine - Emarrakech - publié le Lundi 24 Septembre 2012 à 13:11 modifié le Lundi 24 Septembre 2012 - 13:11

Alger : Reste aux mains du MUJAO, 3 parmi les 7 diplomates algériens enlevés depuis 6 mois, au nord Mali.



PH Archive
PH Archive
Des sources sécuritaires algériennes ont dit que des pourparlers ont été entamé avec le MUJAO en vue de libérer 3 diplomates algériens encore détenus au nord Mali par la centrale islamiste violente.

Les mêmes sources citées par le quotidien londonien, Al Quds Al Arabi, ont indiqué que le régime algérien emprunte pour ses prises de contacts avec les intégristes du MUJAO, les mêmes médiateurs qui avaient par le passé, contribuer à la libération de 3 diplomates parmi le groupe des 7 kidnappés.

De son côté, Mourad Medelci, le ministre algérien des affaires étrangères, avait annoncé la semaine dernières, que les 3 détenus étaient en bonne santé, et qu’ils étaient ravitaillés régulièrement par leurs détenteurs, en médicaments et autres effets nécessaires à leur survie.

Rappelons que le MUJAO avait annoncé avoir exécuter le vice consul algérien à Gao, Tahar Touati, après le refus d’Alger de mettre en application un précèdent accord passé par elle avec ce groupe islamiste.



           


Commentaires

1.Posté par Dr sali le 29/09/2012 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
monsonge LALGERIE ne nogocie jamais avec les teroristes mais les detruies.et se vengera de la mort du vice consul il payrons tres chere sa mort .







Dernier tweet