Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



Adam Sfali - Emarrakech - publié le Mardi 24 Juillet à 10:53

L’Algérie et le Yémen s’accordent pour créer un comité arabe de soutien au Polisario




Alger : Après avoir réussi à imposer sa république de Tindouf à l’union africaine, l’Algérie s’attaque à introduire le Polisario dans le monde arabe en lui payant des soutiens au moyen orient.



Mohamed Abdelaziz  PH Archive
Mohamed Abdelaziz PH Archive
Lundi à Alger, Mohamed Mehrez Lamari, président du comité national algérien de soutien au Polisario, une organisation créé par le pouvoir pour simuler un appui populaire algérien à la bande de Mohamed Abdelaziz , a annoncé la création d’un comité arabe de soutient aux polisariens et dont les premiers adhérents seraient, en plus de son organisation, une association dite de fraternité algéro-yéménite.

Lamari qui rencontrait pour l’occasion une délégation yéménite à qui on a payé le voyage en Algérie, chapeautée par un chef de ligue estudiantine yéménite, dit, Ali Hassan kholani, a déclaré que le comité en création sera formé d’ONG arabes, de mouvements d’étudiants et d’associations des droits de l’homme.

De son côté Kholani a annoncé œuvrer pour la création d’un large front populaire yéménite pour le soutien au Polisario, se disant engagé jusqu’au bout pour défendre ‘la cause polisarienne’.

A cet effet, une délégation yéménite faite de représentants de partis politiques et d’activistes de toute sortes, serait attendue à Tindouf très prochainement.

Notons que le Polisario, compte parmi ses soutiens dans le monde arabe la Syrie, le Qatar, quelques factions palestiniennes en plus de certains milieux jordaniens.

               Partager Partager


Commentaires