Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Lundi 16 Novembre à 09:56

"Kilito en questions", nouvel ouvrage de Amina Achour



Rabat - Le nouvel ouvrage "Kilito en questions" de l'écrivaine marocaine Amina Achour vient de paraître aux éditions "La Croisée des Chemins".



Ce livre, de format moyen, se présente sous forme d'entretiens avec Abdelafattah Kilito qui se dévoile à travers un jeu de questions-réponses permettant de découvrir à la fois l'homme et l'écrivain, l'un éclairant l'autre.

Selon l'auteure, "Kilito en questions" (176 pages) est un essai esquissant l'horizon à la croisée des cultures et "une autorité de coeur déconstruisant certains arguments de déraison". 

L'un des grands écrivains du monde arabe, Abdelfattah Kilito, faisant écho à Kafka, est celui qui "parle toutes les langues, mais en arabe", lit dans toutes les langues et tente d'établir des passerelles entre les différentes cultures. 

D'un rivage à l'autre et d'une langue à l'autre, Kilito est le colporteur du travail des anciens sans pour autant négliger les modernes. 

Professeure de lettres à Rabat, Amina Achour est titulaire d'un D.E.S.A. en Littératures Magrébines et Comparées à l'Université Mohammed V de Rabat. Auteure de plusieurs articles sur la littérature marocaine francophone, elle anime régulièrement des rencontres culturelles à la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc et à l'Institut Français de Rabat.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara