Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM



Larbi Amine - Emarrakech - publié le Mardi 2 Octobre à 10:59

Ki Moon veut une source ‘fiable’ d’informations au Sahara et à Tindouf




New York : Le secrétaire général des nations unies Ban Ki Moon a présenté à la 67ème assemblée générale de l’ONU un rapport sur les développements au Sahara.



Ki Moon veut une source ‘fiable’ d’informations au Sahara et à Tindouf
Ban Ki Moon a considéré dans son rapport sur le processus de règlement au Sahara, que tout avancement sur la voie de la résolution de ce problème, «est tributaire d’un engagement des belligérants pour un dialogue serein afin d’en dégager une voie empruntable de règlement».

Dans son rapport, Ban Ki Moon a plaidé pour l’instauration d’une source fiable de renseignement sur les provinces du sud et les camps algériens du Polisario : «Obtenir des informations fiables sur la situation dans la région du Sahara et des camps de Tindouf, est un point vitale pour les nations unies et la communauté internationale, il en dépend la fiabilité de la résolution de ce conflit» assure Ki Moon.

«Ils nous faut augmenter en genre et en nombre le volume de rapports traitant de la situation de la région, produits par la Minurso.. J’invite également les diplomates internationaux et les journalistes à visité plus fréquemment le Sahara et les camps du Polisario pour s’en assurer une image plus véridique de ce qui s’y passe» appelle Ban Ki Moon.

En fin Ban Ki Moon a plaidé pour une totale liberté de mouvement des membres de la Minurso au Sahara et à Tindouf, «comme il est d’usage pour les missions onusiennes partout au monde» souligna t il.
Il a annoncé que son représentant personnel Christopher Ross fera dans les prochaines semaines, une présentation sur le sujet devant le conseil de sécurité.

               Partager Partager


Commentaires