Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



Sahara Culture - publié le Lundi 4 Avril à 16:31

Khmissa






Khmissa = ornement ou tout article ayant la forme d’une main.

Le jeu Khmissa est joué par les femmes résidant dans une Lafrig  (une subdivision de tribu vivant dans le même camp) en utilisant 5 morceaux de petites pierres propres.

Le jeu exige une intense concentration car chaque joueur est tenu de ramasser les pierres qui sont lancées en l’air. Le lancer et la récupération des pierres doivent être harmonieux, et chaque joueur s’efforce d’attraper les pierres sans les laisser retomber au sol. Si l’une des pierres tombe au sol, cela signifie une défaite face à l’équipe rivale.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».