Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Mardi 9 Septembre à 09:05

Kalaât M'gouna abrite la 3ème édition de la Rencontre internationale de la kasbah de l'artiste



Kalaât M'gouna (Province de Tinghir) - La 3ème édition de la Rencontre internationale de la kasbah de l'artiste, qui connait la participation de 120 artistes d'une trentaine de pays, a démarré dimanche à Kalaât M'gouna (Province de Tinghir).



Kalaât M'gouna
Kalaât M'gouna
Organisée à l'initiative de l'association "Les artistes de la kasbah", cette manifestation artistique a pour objet de contribuer à la promotion de l'activité culturelle, artistique et intellectuelle dans la région de kalaat M'gouna, ainsi qu'à son rayonnement sur les plans national et international.

Initiée avec l'appui de la province de Tinghir et le ministère de la Culture, cette rencontre internationale vise à promouvoir aussi les valeurs artistiques auprès du grand public et à rendre l'art un moyen d'expression accessible à tous.

Il s'agit aussi, selon les organisateurs, d'une occasion pour les jeunes talents de la région de communiquer avec des artistes de différents horizons et de s'ouvrir sur d'autres techniques dans le domaine des arts plastiques.

Un programme riche et diversifié a été mis en place pour cette édition 2014 avec notamment des ateliers de peinture, des séminaires, des rencontres de communication, des soirées musicales, en plus d'activités destinés aux jeunes intéressés par les arts plastiques.

Par la même occasion, un hommage sera rendu à quatre artistes-plasticiens, à savoir Abdelfettah Jabri et Meriem Afailal du Maroc, Ayoub Ballushi du Sultanat d'Oman et Danièle Broucaret de la France.

Des centaines d'artistes d'une trentaine de pays participent ainsi à la 3ème édition de la Rencontre internationale de la kasbah de l'artiste pour échanger leurs expériences et participer à l'enrichissement du paysage artistique de la région de kalaat M'gouna et à la mise en valeur de ses potentialités touristiques.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara