Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



MAP - publié le Jeudi 18 Février à 14:45

Juan Manuel Fonrouge : La Tenue d'une nouvelle session du forum Crans Montana à Dakhla reflète l'ouverture et la stabilité dont jouit le Maroc




Buenos Aires - La tenue d'une deuxième session du Forum Crans Montana à Dakhla reflète l'ouverture et la stabilité dont jouit le Maroc, en dépit de son environnement régional agité, a affirmé l'expert argentin dans le monde des médias et président de l'Union Latino-Américaine des agences de presse (ULAN), M. Juan Manuel Fonrouge.



Dans une déclaration à la MAP, M. Fonrouge a indiqué que la tenue du Forum, pour la deuxième année consécutive dans cette ville du sud du Maroc, démontre également l'ouverture dont jouit le Royaume depuis des décennies dans les domaines économique, social, culturel et religieux.

Ainsi, grâce à son ouverture, le Maroc est considéré comme un exemple non seulement pour l'Afrique, mais aussi pour le reste des pays du monde, a-t-il ajouté. 

De l'avis de cet expert argentin, qui a visité dernièrement le Maroc, la tenue du Forum Crans Montana, du 17 au 22 mars prochain à Dakhla, reflète aussi la stabilité dont jouissent les Provinces du Sud à la faveur de l'approche du Royaume en matière des droits de l'homme.

Dans le même ordre d'idées, M. Fonrouge a souligné l'importance de ce conclave mondial qui permettra aux différents représentants des pays participants de partager leur expérience et d'échanger leurs vues sur plusieurs questions d'intérêt commun.

Il a affirmé qu'il suit avec un grand intérêt les travaux de ce Forum dont les recommandations revêtent une grande importance pour les pays de l'Amérique Latine.

Le prochain Forum Crans Montana sera consacré à L'Afrique et à la coopération Sud-Sud. Cet évènement tend à promouvoir le débat entre décideurs et experts de divers horizons sur l'intégration mondiale de l'Afrique.

               Partager Partager