Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Jeudi 24 Mars à 12:03

Journée Internationale des Forêts: la DREFLCD/HA organise des rencontres de sensibilisation sur l'importance de préserver ce trésor de biodiversité



Marrakech - La Direction Régionale des Eaux et Forêts et de la Lutte Contre la Désertification du Haut Atlas (DREFLCD/HA), a organisé, les 20 et 21 mars courant, des journées d'information et de sensibilisation sur la thématique de la forêt dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des Forêts (JIF) 2016.



Le but de ces journées est de mettre en exergue le rôle primordial des forêts et des arbres et de sensibiliser sur l'importance de préserver ce trésor de biodiversité, a indiqué mercredi la DREFLCD/HA dans un communiqué.

Au programme de ces journées figuraient diverses activités, initiées par la direction du Parc National de Toubkal et la direction provinciale des eaux et forêts et de la lutte contre la désertification de Marrakech, au profit de près de 130 élèves du monde rural et leurs encadrants dans la province d'Al Haouz, a ajouté la même source.

Il s'agit notamment de la visite de l'écomusée du Parc National de Toubkal, d'une randonnée éducative sur le circuit vert de Tamadote pour découvrir la forêt de haute montagne et de la projection de films documentaires sur les Aires Protégées du Maroc, ainsi que sur les rôles des forêts.

La célébration de cette journée offre chaque année une plateforme et une occasion primordiale pour sensibiliser le public à l'importance de tous les types de forêts et des arbres en général et à la nécessité de leur préservation pour les générations actuelles et futures. 

Prenant conscience de l'importance de cet événement, le grand public a participé de manière spontanée à cette célébration à travers une pièce de théâtre sur la forêt montée et jouée par des élèves et des chants mettant en exergue ce formidable écosystème, a précisé la même source. 

Instituée par l'Organisation des Nations-Unies pour l'Agriculture et l'Alimentation (FAO), la JIF est célébrée le 21 mars de chaque année, afin de répondre à un certain nombre d'objectifs, notamment la sensibilisation du grand public quant à l'importance des différentes fonctions des écosystèmes forestiers du monde et des prestations fournies par les forêts (fourniture de bois, protection contre les dangers naturels, lieu de détente et refuge pour de nombreuses espèces) ainsi que leurs précieux avantages écologiques, économiques, sociaux et sanitaires.

Cette année, l'accent a été mis sur le rôle essentiel que jouent les forêts dans l'approvisionnement des populations du monde en eau douce, élément indispensable à la vie.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara