Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Lemag - Agence - publié le Vendredi 9 Mai à 19:00

Joseph Blatter souhaiterait un nouveau mandat à la présidence de la FIFA



Lausanne - "Je veux le faire. Mon mandat arrive à son terme, mais ma mission n'est pas terminée".



Joseph Blatter - PH MAP
Joseph Blatter - PH MAP
Le président de la FIFA, Joseph "Sepp" Blatter, a déclaré ainsi, son souhait de continuer sa mission à la tête de l'instance dirigeante du football mondial, selon l'agence algérienne APS.

"Sepp" Blatter avait déjà laissé entendre en février, au micro de la radio suisse RTS, qu'il "ne dirait pas non" à un autre mandat si les fédérations nationales membres lui demandaient d'être candidat.

Un seul candidat s'est déclaré jusqu'à présent pour l'élection présidentielle qui interviendra lors du congrès de la FIFA en 2015: le Français Jérôme Champagne, 55 ans, ancien vice-secrétaire général de l'instance.

Mais cet ancien diplomate a reconnu lui-même qu'il ne "pense pas pouvoir battre" "Sepp" Blatter, dont il fut le conseiller.

Le président de l'Union européenne de football (UEFA), le Français Michel Platini, 58 ans, a quant à lui maintes fois répété qu'il annoncerait sa décision de se présenter ou non après le Mondial brésilien (12 juin-13 juillet).

"Sepp" Blatter s'est fermement opposé au sein de la Fifa à l'instauration d'une limite d'âge pour la présidence, une question qui reviendra sur la table lors du congrès de l'organisation à Sao Paulo, avant le Mondial.

               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara