Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


APS - publié le Lundi 11 Août à 10:53

Jimmy Wales : Les Britanniques font plus confiance à Wikipedia qu'aux médias



Londres - Le cofondateur de Wikipedia, Jimmy Wales, s'est félicité dimanche à Londres d'un sondage montrant que les Britanniques faisaient davantage confiance à l'encyclopédie en ligne participative écrite par des volontaires qu'aux médias professionnels.



"Les Britanniques font davantage confiance à Wikipedia qu'aux médias. C'est quelque chose que nous avons accompli", a-t-il lancé lors de la cérémonie de clôture de "Wikimania", la conférence internationale annuelle de la Fondation Wikimedia.
 
L'homme d'affaires américain s'est appuyé sur un sondage publié samedi par l'institut YouGov. Celui-ci indique que 64% des 2.000 personnes interrogées font confiance aux auteurs de Wikipedia en ce qui concerne la véracité de ce qu'ils écrivent.
 
Et que ce chiffre descend à 61% pour les journalistes de la BBC, à 45% pour la presse quotidienne dite sérieuse comme le Times ou le Guardian et à 13% pour les tabloïds tel le Sun.
 
"Le Royaume-Uni héberge une presse très variée et à forte tradition. Le fait qu'on devance la BBC, qui a une excellente réputation, est particulièrement intéressant. C'est même un peu effrayant", a souligné Jimmy Wales avant de fixer le nouvel objectif.
 
"Je ne vais pas me reposer jusqu'à ce que le public nous accorde plus de confiance qu'il ne l'a jamais fait dans le passé à l'Enyclopaedia Britannica", a-t-il insisté.
 
Le sondage YouGov de samedi montre en effet que Wikipedia est toujours nettement devancé en termes de fiabilité par l'Enyclopaedia Britannica à qui 83% des Britanniques font confiance.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara