Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



Larbi Amine - Lemag - publié le Vendredi 24 Mai à 14:22

Jihadiste mauritanien : ‘Des miliciens du Polisario ont exécuté la double attaque du Niger’




Lemag : Un porte-parole du groupe ‘Les Signataires par le Sang’ a révélé aujourd’hui les origines du commando Kamikaze qui a doublement frappé au Niger.



Jlibib
Jlibib
El Hassan Oul Akhlil Alias Jlibib a révélé, aujourd’hui, que les terroristes kamikazes, qui ont attaqué, hier, un site de l’armée du Niger et une installation du groupe industriel français AREVA, étaient des membres du Polisario, aidés de quelques maliens et des soudanais.

Selon Jlibib, l’opération, qui a été baptisée par ses instigateur du nom d’Abdelhamid Abou Zaid, l’AQMIste annoncé, tué, par l’armée tchadienne lors du plus fort des combats au nord Mali, a été perpétrée par plus d’une dizaine d’éléments.

Jlibib, dont les déclarations ont été rapportées par le web-média mauritanien Al Akhbar, a expliqué le Modus operandi du groupe qui a opéré l’attaque, indiquant qu’à bord de deux véhicules, lourdement piégés d’une tonne d’explosifs chacun, se trouvaient les assaillants polisariens kamikazes, qui, à grandes vitesses, ont fondé sur les sites, militaire nigérien et industriel français, pour y faire un maximum de victimes.

Un premier bilan fait état de 23 tués dont 18 militaires.

               Partager Partager


Commentaires