Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Wafaa Taha Latik - Lemag - publié le Mercredi 2 Avril à 20:43

"Jesus est musulman", un slogan qui crée un tollé aux Etats Unis



États Unis : L’organisation musulmane "Ask A Muslim" a mis en place, dans l’État de l’Ohio aux États-Unis, des panneaux d’affichage contenant des messages sur l’Islam; des messages du genre « Mohamed is in the Bible », « Muslims love Jesus too » et « Jesus is Muslim ».



Ce dernier slogan "Jesus is Muslim" écrit sur une pancarte située sur l’avenue Cleveland, a suscité une vive polémique. En effet, des groupes ont protesté contre ce panneau. Il s’agit particulièrement de la communauté chrétienne qui a prôné ce samedi le fait que Jésus était un chrétien notamment en manifestant devant le panneau en question; rapporte le site Ajib.fr

«Jésus n’est pas musulman. Insinuer qu’il l’est est un mensonge, une absurdité», a déclaré le révérend Bill Dunfee; alors que d'autres chrétiens accusent les musulmans d’avoir « détourné le nom de Jésus dans la tentative d’attirer dans leur religion les chrétiens mal informés ».

Pour leur part, les initiateurs de cette campagne, Ask a Muslim, assure sur leur site que « les musulmans sont des chrétiens – si « chrétien » signifie suivre les enseignements de Jésus donc en apprenant l’Islam, vous ne désobéissez pas à Jésus ».

Il faut rappeler que cette campagne a pour objectif de transmettre le message de l’Islam en affirmant que l’Islam reconnaît tous les Prophètes.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara