Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Amal Galla - LeMag - publié le Mardi 7 Janvier à 20:31

Jennifer Grout, l'américaine de l'Arab Got Talent, se convertit à l'Islam au Maroc



Lemag : Une américaine qui chante un répertoire arabe des plus difficiles ne peut susciter qu'admiration... Jennifer Grout a réussi le pari et a émerveillé le public arabe de l'émission télé-crochet "Arab Got Talent" avec une voix douce et mélodieuse chantant des morceaux de la musique arabe classique.



Quelque temps après être arrivé en finale de l'Arab Got Talent, une nouvelle vidéo de Jennifer Grout sur Youtube fait le buzz. On y voit la jeune chanteuse accompagnée de son fiancé amazigh marocain en train de faire sa profession de foi musulmane.

Son interlocuteur lui demande, après, en langue amazighe de ne pas oublier la prière. Le fiancé lui explique qu'elle connaît même des versets coraniques. Jennifer Grout récite, alors, "Al-Fatiha" avec une voix bien douce.

Jennifer Grout qui chante aussi bien en arabe qu'en amazigh, a décidé, ainsi, de se convertir à l'Islam; montrant toute son admiration pour ce pays où les cultures se marient en une harmonie impressionnante.

Les commentaires admiratifs ne se sont pas fait attendre, les internautes musulmans la saluant pour cette conversion, bien que certains restent hésitants, pensant qu'il s'agit seulement de "scène cinéma"... !

               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara