Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Lemag - Agence - publié le Lundi 7 Avril à 10:07

Jeb Bush : "Immigrer clandestinement est un acte d'amour"



Washington - Jeb Bush et le frère de l'ancien président américain George Walker Bush, il est ancien gouverneur de Floride et prétendant républicain pour la présidentielle de 2016 aux USA.



PH twitter.com/JebBush
PH twitter.com/JebBush
Jeb Bush a fait une déclaration qui risque de faire vague. Selon l'agence Reuters, il a dit que immigrer clandestinement n'est pas un crime mais un acte d'amour.

"Je pense qu'il faut dépasser la dure rhétorique politique. Je vais le dire, ce sera enregistré et qu'il en soit ainsi" a-t-il dit.

"Je pense que ceux qui (...) passent la frontière parce qu'ils n'ont pas d'autre moyen de trouver du travail, de répondre aux besoins de leur famille - oui, ils violent la loi, mais ce n'est pas un crime. C'est un acte d'amour, c'est un acte de dévouement à (leur) famille", a déclaré le fils du 41e président des Etats-Unis et frère du 43e, dans un entretien accordé à Fox News.

"Je crois honnêtement que c'est un crime d'un genre différent. Il doit y avoir un prix à payer, mais les gens ne doivent pas s'offusquer qu'on vienne dans ce pays pour faire vivre sa famille", a-t-il poursuivi, exprimant un point de vue que beaucoup ne partagent pas dans les rangs de son parti.

Jeb Bush a répété qu'il entendait se décider à la fin de l'année en ce qui concerne sa candidature à la présidentielle.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara