Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G



Mohammed Morchid - publié le Lundi 12 Janvier à 10:56

Je ne suis pas Charlie Hebdo






Non et non, je ne suis ni Charlie ni Hebdo. Non et non, je ne suis ni Hallali ni Gogo.

D’emblée, pour ne laisser aucune chance à vous qui êtes le son de cloche de vos suzerains fantoches ; à vous, loufiats sans scrupules qui accusent de tout et de rien pour un rien, surtout en ces moments de chien, je dénonce et je condamne catégoriquement cet acte barbare et révoltant dans tous les termes les plus forts et avec une grande détermination.

J'en ai marre de voir toujours les musulmans se détaler de se défendre aux moindres petites escarmouches comme si tout le milliard et demi musulman est terroriste. Pourquoi eux n’en font-ils pas de même lorsque leurs pays censés civilisés, abreuvés de démocratie, d’éthique et de civisme, et qui se prétendent initiateurs et sanctuaires du très beau concept « droits humains », s’en prenaient aux peuples arabo-musulmans, la Palestine, la Libye, la Syrie, le Yémen, le Pakistan, l’Afghanistan et tutti quanti, en tuant des milliers de civils, sous le couvert de la démocratie et des droits humains, sans remords ni contrition. S'il vous plaît, arrêtez de surenchérir votre effronterie machiavélique et gratuite sur l'Islam. Il existe un seul Islam et non pas deux. Il n’y a pas un Islam tolérant et un autre intolérant. Le virus ne se trouve pas dans des Versets ou dans des hadiths, mais dans les têtes de quelques pompeux pédants qui se prennent pour des Humanistes des temps des Lumières et qui tirent sur le pianiste au lieu de faire une analyse herméneutique sur les tenants et les aboutissants de ce fait. Pour ces oublieux irrévérencieux : au temps de notre prophète et au cours de notre grande civilisation, toutes les religions monothéistes cohabitaient ensemble à la Mecque, à Médine et dans tout l'Empire islamique, même les juifs vivaient en paix, alors qu'ils étaient persécutés partout en Europe lors de l’hégémonie de l’Église, le long de tout le Moyen-âge, pendant une dizaine de siècles. D'ailleurs, il nous vous manque que de dire qu'il faut changer les quelques Sourates du Coran qui, selon vous, excitent ces fanatiques et les exhortent à agir de la sorte. Bien sûr, le Coran est désigné de tous les maux et les péchés, ceux qui existent et ceux qui n'existent pas, le Coran est pointé du doigt par ceux qui croient que tous ces maux viennent du Livre Sacré. En ce qui concerne l'exégèse, aucune écriture quelle qu'elle soit ne peut être interprétée et commentée de la même façon même si son sens est très clair et explicite.

Alors, à tous ceux-là, lisez la Bible, et surtout l'Ancien Testament. Amour et Paix ? La joue droite et celle de gauche ? Mon œil ! Vous vous méprenez ! Vous en serez étonné, 80 % n'en parle que de la violence. Des preuves ? Prenez-en : "Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants." (Juges 21 :10); "Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18); "Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21).

La France est laïque, me dira-t-on, la religion n'a pas sa place dans l'éducation en France. Mais, vous ne pouvez nier qu'elle inclut des cours d'éducation religieuse dans les écoles publiques.



               Partager Partager


Commentaires

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:37 L’ETOILE D'OR ne sera jamais marocaine!?

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:17 Ousmane Sow : Le sculpteur qui vient des étoiles