Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


Wafaa Taha Latik - LeMag - publié le Samedi 22 Février à 22:27

"Je meurs", le dernier tweet d'une infirmière Ukraine voulant secourir les manifestants



Ukraine : "Je meurs": c’est le message alarmant publié en ukrainien par la secouriste bénévole Olesya Zhukovskaya sur Twitter et le réseau social russe VKontakte.



"Je meurs".. un petit tweet qui a bouleversé les réseaux sociaux.. un message d'agonie de la part de Olesya Zhukovskaya, une  infirmière bénévole, et qui a ému et surtout bouleversé la toile, notamment après la diffusion d'une photo la jeune femme de 21 ans, sa gorge ensanglantée de l’autre.

Le message a eu grand effet et a été partagé, en quelques heures, par des milliers d’internautes.. tous semblaient inquiets du sort de la jeune infirmière qui ne faisait, pourtant, que son devoir humain de sauver des vies.

Des messages de condoléances ont été publiés, évoquant trop tôt la mort de l’infirmière, c'était bien difficile de vérifier des informations dans ce genre de circonstances. Les agences de presse AP et Reuters ont d'ailleurs elles-mêmes annoncé le décès d’Olesya.

Toutefois, aux dernières informations, l’infirmière serait toujours en vie. C’est en tous cas ce qu’a indiqué la résistance Ukrainienne, @EuromaidanPR, sur son compte Twitter. Elle y précise que la jeune femme a été opérée et qu'elle se trouve à l’hôpital, une information qui a depuis été confirmée par plusieurs autres sources; rapporte RTBF.be

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus