Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


AFP - publié le Mercredi 5 Octobre à 11:58

Jazz sur Seine: 150 concerts programmés à Paris et en région parisienne





Jazz Sur Seine est chaque année le trait d'union du jazz en Ile-de-France avec 150 concerts au programme dans vingt-quatre lieux, pour la plupart des clubs, à Paris et en région parisienne, à partir de vendredi et jusqu'au 22 octobre.
 
Pour son dixième anniversaire, l'association Paris Jazz Club (PJC), qui organise cette manifestation depuis 2012, a monté une soirée "showcases" le 11 octobre. Les quatre clubs de la rue des Lombards au coeur de Paris - Sunset, Sunside, Baiser Salé, Duc des Lombards - ainsi que la Guinness Tavern dans la même rue et Le Klub tout proche, accueilleront cinq showcases chacun, le tout gratuitement.

L'occasion de sensibiliser le public à la scène française, représentée par le clarinettiste Yom, le pianiste antillais Grégory Privat, le guitariste Hervé Samb, Sénégalais de Paris, le flûtiste Magic Malik ou le saxophoniste Pierrick Pédron.

Au-delà de cette soirée anniversaire, l'association PJC , défend surtout l'idée que le jazz ne se joue pas qu'à Paris, mais aussi en région parisienne.

"Il y a un réseau de lieux qui défendent cette musique de manière régulière en région parisienne: organiser un festival tous ensemble est l'occasion de les faire entendre", a déclaré à l'AFP Vincent Bessières, journaliste spécialisé, responsable de label, programmateur à l'Espace Sorano à Vincennes et président de l'association. "Des réseaux comme le PJC contribuent à construire le Grand Paris", estime-t-il.

Moins illustres que le Duc des Lombards ou le New Morning, le Caveau Jazz de Palaiseau, le Carré Bellefeuille à Boulogne-Billancourt ou encore Le Triton aux Lilas, tentent ainsi de faire vivre le jazz aux portes de la capitale.

Autre lieu un peu plus éloigné de Paris, à découvrir: la Batterie de Guyancourt, bâtiment militaire construit en 1879, actif jusqu'en 1932, transformé depuis dix ans en espace culturel musical. Le sax ténor Julien Loureau s'y produira le 7 octobre.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara