Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Lundi 29 Décembre à 10:12

Japon: 24.000 volailles seront abattues après la découverte d'un nouveau foyer de grippe aviaire



Tokyo - Un nouveau foyer de grippe aviaire a été découvert au Japon, poussant les autorités à ordonner l'abattage de quelque 24.000 poulets.



L'opération d'abattage a déjà commencé après que des tests génétiques ont montré l'existence d'une souche H5 du virus, détectée dans une ferme à Miyazaki (île méridionale de Kyushu).

Les autorités nippones ont annoncé avoir installé un périmètre sanitaire de 10 km autour de l'exploitation contaminée et interdit le transport des poulets en dehors de cette zone.

Il s'agit du deuxième foyer de grippe aviaire déclaré en l'espace d'un mois, après celui découvert à la mi-décembre dans la même région, qui avait entraîné l'abattage de près de 4.000 volailles. 

D'autres analyses seront réalisées afin de savoir s'il existe un lien ente ces deux épisodes, a indiqué un responsable du ministère de l'Agriculture. 

En avril dernier, quelque 112.000 poulets infectés par le virus ont été abattus en deux jours, également dans le sud-ouest du pays.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara