Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Wafaa Taha Latik - LeMag - publié le Mardi 11 Février à 20:46

Jamel Debbouze reçoit François Hollande à Trappes



France : C'est à Trappes où l'humoriste maroco-français Jamel Debbouze a reçu le président français François Hollande, venu assister à un match d'improvisation entre collégiens.



La visite du président français à Trappes, le vendredi dernier, doit beaucoup à Jamel Debbouze. En fait, c'est dans cette commune des Yvelines, où il a grandi, que l'humoriste et comédien a fait ses premiers pas sur scène lors d'ateliers d'improvisation théâtrale organisés dans les collèges par la compagnie Déclic Théâtre d'Alain Degois, dit « Papy ».

"J'ai rencontré il y a quelques années un type incroyable, aux antipodes de moi : Marc Ladreit de Lacharrière, un dirigeant d'entreprise qui a créé et finance la Fondation culture et diversité destinée à favoriser l'accès des jeunes issus de l'éducation prioritaire aux arts et à la culture. Je lui ai parlé de l'improvisation et de ses bienfaits sur les gamins des ZEP. Il est venu un jour assister à un cours d'impro à Trappes et a vu l'intérêt de soutenir cette pratique artistique. Avec la Fondation, un trophée national d'improvisation est désormais organisé notamment avec Déclic théâtre à Trappes mais aussi à Lille, Bordeaux, Rochefort… Grâce à son carnet d'adresses, il a pu en parler aux plus hautes autorités de l'Etat et c'est comme cela que François Hollande est venu à Trappes. C'est énorme !" raconte Jamel Debbouze au quotidien Le Monde.

Debbouze qui ne cache pas sa joie de voir Hollande à Trappes raconte: "Il a participé à toute la soirée, a ri, a voté, c'était très chaleureux. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si bien accueilli ! Il a fait un discours incroyable, il a compris les bienfaits de l'improvisation pour les jeunes."

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara