Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Projet de loi JASTA, ou "Justice contre les sponsors du terrorisme", un veto in extremis du... | via @lemagMaroc https://t.co/eCrqsIw8TQ


Leila Assam - Lemag - publié le Samedi 27 Avril à 20:48

Jamel Debbouze en Algérie: "J’ai le sentiment d’avoir gagné une bataille, celle de la liberté d’expression"




Lemag : L'humoriste maroco-français Jamel Debbouze s'est produit en Algérie les 25 et 26 avril, à Oran et à Alger. Les deux spectacles avaient été déclarés annulés en raison de problèmes administratifs par le quotidien Echorouk; Debbouze a tenu à démentir tout problème administratif.


Jamel Debbouze en Algérie: "J’ai le sentiment d’avoir gagné une bataille, celle de la liberté d’expression"
«Je vous assure que je n’ai eu aucun problème à venir en Algérie, jamais ! J’ai obtenu le titre de séjour en un temps record, 17 minutes je crois», a lancé Jamel Debbouze lors d’une conférence de presse à Alger.

Il ajoute: «Je n’ai pas entendu parler de cette polémique, mais est-ce que je suis là aujourd’hui ou pas ?» avant de soulever le problème des spectacles an Algérie: «Les producteurs algériens ne sont pas suffisamment soutenus par les sponsors».

Debbouze déplore, en effet, le manque de salles et de sponsors en Algérie: «Il y a les coûts de production que je ne connais pas et surtout la petitesse de la salle, on joue dans un chapiteau quand même !»

Concernant ses spectacles en Algérie, l'humoriste a dit éprouver «beaucoup de plaisir» à se produire en Algérie. «Je suis très fier et très heureux. C’est comme une libération de venir jouer ici dans ces conditions professionnelles et artistiques», a-t-il dit, avant d’ajouter: «J’ai le sentiment d’avoir gagné une bataille, celle de la liberté d’expression.»

Jamel Debbouze a conclu en assurant que, pour lui, se produire en Algérie est «un peu plus symbolique qu’ailleurs», et d'ajouter: «On sait ce que vous avez traversé, ce que vit le peuple et la jeunesse algérienne en particulier».


               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara