Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Des considérations antisémites sont-elles à l’origine du refus de... | via @lemagMaroc https://t.co/9lydo7jd29 https://t.co/wz3reoxFgh


Amal Galla - publié le Mercredi 30 Avril à 08:42

J.K. Rowling regrette que sa mère soit morte juste avant le succès de Harry Potter




Angleterre : Un destin fabuleux celui que connait J.K. Rowling, l'écrivaine de la saga Harry Potter.. elle est passé d'une vie bien difficile au succès total et à la grande richesse, une situation qu'elle aurait aimer partager avec sa mère.



J.K. Rowling a exprimé sur BBC Radio 4, que sa mère, Anne Volant (1945-1990) soit morte avant de connaître le succès de sa fille.

La mère «n'a pas su, elle n'a jamais rien su sur Harry Potter (vendu à plus de 450 millions d'exemplaires), j'ai commencé à l'écrire six mois avant qu'elle ne meure donc c'est douloureux. J'aurais aimé qu'elle le sache», confie J.K. Rowling, rapportée par Le Figaro.

"Elle avait des symptômes depuis plusieurs années sans savoir ce que c'était, raconte-t-elle. Quand elle a été diagnostiquée, son état de santé se détériorait et il ne s'agissait pas seulement de gérer le spectre de l'inconnu mais d'être aux prises avec la réalité quotidienne de quelqu'un qui commence à ne plus pouvoir marcher, ce qui pour une personne si active, a été une véritable privation" raconte l'écrivaine britannique dont la mère est d'origine française.

Ce qui attriste le plus l'écrivaine, c'est que sa mère était une passionnée de lecture et de livres, et qu'elle aurait vu le fait que sa fille soit écrivaine comme une chose bien précieuse; rapporte toujours Le Figaro.



               Partager Partager