Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Mercredi 7 Janvier à 11:24

Itissalat Al Maghrib publie sa première offre de gros d'accès à son génie civil



Rabat - L'opérateur télécoms, Itissalat Al-Maghrib (IAM), vient de publier sa première offre de gros d'accès à son génie civil, dans les conditions et les modalités fixées par l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).



Un communiqué de l'ANRT précise mardi que les opérateurs intéressés peuvent désormais adresser leurs commandes à IAM en vue d'accéder aux installations physiques de son génie civil.

Effective depuis le 1-er janvier 2015, cette offre de gros permettra aux autres opérateurs d'accéder, dans des conditions raisonnables et non discriminatoires, au génie civil d'IAM pour passer leurs câbles et installer des équipements accessoires, le but étant de connecter tout point ou équipement de leurs réseaux de télécommunications, note l'Agence.

Téléchargeable sur le site Web d'IAM, cette offre de gros "devrait contribuer au déploiement efficient et rapide des réseaux haut et très haut débits (fixe et mobile), leviers importants du développement du secteur des télécommunications au Maroc pour les prochaines années", ajoute la même source.

L'offre de gros publiée fixe les modalités techniques, administratives, opérationnelles et tarifaires régissant tout le processus allant de la demande d'accès au génie civil, en passant par la commande d'accès, la réalisation des travaux et leurs réceptions, souligne l'ANRT, qui précise qu'en raison de l'importance capitale de l'accès aux infrastructures du génie civil pour le développement du secteur et des réseaux des télécommunications, un suivi régulier de ce marché sera effectué par ses soins pour permettre et favoriser une mise en œuvre efficace et effective par IAM et les opérateurs, de leurs obligations respectives en la matière.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus