Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mercredi 23 Novembre à 00:58

Italie: un Marocain parcourt plus de 80 km en voiture pour restituer un portefeuille à son propriétaire



Rome - Un Marocain a décidé de parcourir plus de 80 km pour restituer un portefeuille à son propriétaire, un geste qu'il qualifie de "normal" mais que beaucoup d'Italiens y voient l'expression d'un sens élevé de civisme.



Abderrazak Idda
Abderrazak Idda
Abderrazak Idda (40 ans), un marchand ambulant qui se trouve dans une situation matérielle difficile, était loin d’imaginer que son initiative allait susciter autant d'estime auprès des internautes et des médias.

"Sur mon chemin vers la mosquée, j’ai trouvé un portefeuille qui contenait des cartes de crédit et de l’argent et j’ai alors décidé de le rendre à son propriétaire", a-t-il confié à la MAP. Le propriétaire du portefeuille, un entrepreneur de Maglie, située dans la région des Pouilles (sud) m’a remercié et a insisté, devant mon refus d'être récompensé pour mon geste, de me payer les frais d’essence", a-t-il dit.

De l'avis de Abderrazak, originaire de Mohammadia, il n'a fait qu'appliquer les préceptes de l'Islam qui prône les valeurs d'ouverture sur l'autre, de générosité et d'altruisme.

Pour rendre hommage au jeune marocain, le propriétaire a décidé de rendre compte de cette histoire sur les réseaux sociaux, suscitant éloges et commentaires des internautes et de médias. Ceux-ci n'ont pas manqué d'applaudir l'esprit de civisme et de dignité dont a fait montre le jeune marocain.

Pour Vincenzo Abbinante, consul honoraire du Maroc à Bari, chef-lieu des Pouilles, Abderrazak a fait "un geste formidable que beaucoup de mes concitoyens doivent méditer". Il a affirmé avoir été contacté par plusieurs entrepreneurs désirant embaucher le jeune qui sera dans les prochains jours l’invité d’émissions télévisées.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara