Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Adam Sfali - publié le Vendredi 2 Décembre à 10:25

Italie: Le Roi Mohammed VI fait une commande très originale à un imprimeur padouan




Rome : Le souverain a voulu un livre fabriqué à la main et selon les normes écologiques.



PH Grafica Veneta S.p.a / Facebook
PH Grafica Veneta S.p.a / Facebook
Un livre de photographies, relatant l’histoire de la famille royale, de 1956 à aujourd’hui, sous les trois règnes des Rois défunts, Mohammed V et Hassan II et du monarque actuel, le Roi Mohammed VI.
  
Ainsi est la commande faite par le Roi Mohammed VI à un imprimeur italien. La société Grafica Veneta, basée à Trebaseleghe en province de Padoue, dans la région italienne de Vénétie.

Sauf que ce livre, selon les désirs du souverain, devait répondre à des critères strictement inédits, devant en faire une pièce unique en son genre.

Selon un communiqué de l’imprimeur padouan, publié sur son portail web officiel, le Roi a exigé que son livre soit :
‘‘construit page par page, du papier fin à la couverture coloré, en matériau écologique.’’

PH Grafica Veneta S.p.a / Facebook
PH Grafica Veneta S.p.a / Facebook
Grafica Veneta a ajouté que 
‘‘en passant par le fil pour la couture et l’élégant coffret, le volume a été conçu avec soin dans tous ses aspects, selon la tradition minutieuse du sur-mesure.’’

L’ouvrage, signé par le photographe marocain, Mohamed Maradji, est intitulé ‘Les trois Monarques, l’histoire par la photographie’. Il est édité par la maison d’édition marocaine ‘La Croisée des Chemins’, spécialisée dans les "beaux livres" sur le patrimoine marocain.



               Partager Partager


Commentaires

1.Posté par MY AHMED IDRISSI le 02/12/2016 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
idrissimyahmed
u[AVEC MES FELICITATIONS ]u

Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».